Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mille et une nuits peinturelure
Derniers commentaires
13 janvier 2010

Neige

neige_015  neige_019

neige_010  neige_016

N’est elle pas tombée depuis quelques heures

Qu’elle nous transporte déjà dans un autre univers

L’hiver et la nuit se transforment en blancheur

Camouflent leurs défauts, nous enveloppe de lumière.

Blottis au coin du feu en attendant demain

Avec juste une envie de bataille de neige

Un retour en arrière, la luge et les copains

C’est décidé, demain je fais un bonhomme de neige !

Publicité
Commentaires
A
Ne m'a-t-elle déjà pas gelé les pieds<br /> que la voilà jusqu'aux genoux<br /> la neige glaciale qui me fait parler du nez<br /> et m'empêche de tenir debout.<br /> <br /> Combien de fois ai-je failli tomber?<br /> et piquer la tête la première<br /> à l'arrêt de bus, devant le pallier,<br /> et parfois même sur le derrière...<br /> <br /> toi qui est si jolie sur les montagnes<br /> tu fais ici bien des dégâts<br /> tram, tcl, underground, partout tu nous accompagne<br /> et nous voilà coincés comme des belougas*...<br /> <br /> On te rêve pendant presque 10 mois<br /> bonshommes, luge, ski et UCPA<br /> mais pourtant dès que je t'aperçois,<br /> je ne rêve que d'une chose: que tu bouge de là!<br /> <br /> Dieu merci tu es enfin partie,<br /> les canards et les mouettes sur le lac reprennent vie<br /> jusqu'à tesco je peux aller sans me marbrer<br /> et je ne parle presque plus avec le dé bouché.<br /> <br /> ...enfin bon quand meme dejà quelques regrets,<br /> les batailles, les bonshommes et la luge que je n'ai pas fait,<br /> finalement j'aime bien mes mitaines,<br /> alors vivement l'année prochaine!!<br /> <br /> * 1. Esturgeon (Acipenser huso) de la mer Caspienne.<br /> 2. Caviar produit par ce poisson.<br /> 3. Cétacé odontocète (Delphinapterus leucas) ou baleine blanche.<br /> <br /> <br /> Anaïs,<br /> artiste en mauvaise-herbe
Mes mille et une nuits peinturelure
Publicité
Archives
Mes mille et une nuits peinturelure
Publicité