Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mille et une nuits peinturelure
Derniers commentaires
25 novembre 2010

Les Catherinettes

Le 25 novembre, jour de la Sainte Catherine, on célèbre les « Catherinettes », une tradition qui remonte au Moyen Age et persiste encore dans quelques villes et villages.

La tradition voulait en effet que les jeunes femmes renouvellent la coiffure de la statue de la sainte Catherine à Paris.

C’est aujourd’hui la fête des modistes (les créateurs de chapeaux) et toutes les grandes maisons de couture parisienne.

Créer un chapeau à l'image de celle qui le portera (ou pas), j’ai voulu pratiquer cet exercice pour notre Catherinette de l’année. Un petit clin d’œil pour cette grande fanatique de Barbies, vêtements et accessoires en tout genre …

P1050750

Surtout les chaussures !

Publicité
Commentaires
Mes mille et une nuits peinturelure
Publicité
Archives
Mes mille et une nuits peinturelure
Publicité